Association médecins généralistes Libéraux Cantal
Organisation

Emanation directe de l'association de FMC d'Aurillac, l'équipe des organisateurs, composée de médecins généralistes libéraux (ville et campagne) ou hospitaliers, de spécialistes, ainsi que d'un certain nombre de conjoint(e)s, s'est autonomisée en 2002 en créant une association loi 1901 distincte, inscrite au J.O. sous le nom "Rencontres Médicales du Super Lioran" (RMSL).

Le principe des RMSL

  • Mettre à niveau nos connaissances sur une spécialité en une journée et demi, grâce à l'intervention de spécialistes de toute la France. Le programme est élaboré dans ses grandes lignes par l'association, soumis à un "patron" clermontois, puis affiné avec son aide et grâce à la détection des besoins effectuée auprès des généralistes. Le "patron" a la charge de choisir et d'inviter ses pairs en fonction des thèmes retenus; nous précisons ensuite aux intervenants les attentes exprimées à travers la détection des besoins.

  • L'intendance repose sur une équipe de partenaires et amis fidèles. L'accueil des congressistes et le programme “accompagnants” sont du ressort de l'équipe des "conjointes".

  • Quant à la restauration et à l'hébergement, ils sont assurés par les traiteurs et hôteliers-restaurateurs des alentours qui apportent au congrès des RMSL une petite touche gastronomique locale bien appréciable...